
Changement à la tête de la Fédération béninoise de Tennis de table ( Fbtt). A la faveur de son assemblée générale élective de ce samedi 9 juillet 2022 au chant d’oiseau de Cotonou, le professeur chirurgien, Francis Dossou est élu pour présider aux destinées de la fédération pendant les quatre années à venir. C’était au terme d’un scrutin très disputé qui l’opposait au président sortant Ferdinand Sounou. Dans ses premiers mots, l’homme a annoncé ses principaux chantiers pour redorer le blason du tennis de table sur l’échiquier sportif béninois.
Ghislain Gbènakpon
Consolidation de l’unité retrouvée et travail en synergie d’une part et de l’autre, organisation régulière de compétitions multiples. C’est ainsi qu’on peut résumer les chantiers ou ambitions du nouveau président élu de la fédération béninoise de tennis de table.
Il faut dire que le souci de l’unité au sein de la famille du tennis de table et du travail en synergie a transparu à l’entame de l’intervention du président Francis Dossou après son élection. « Cette journée marque un tournant important dans le développement de notre sport préféré, le tennis de table. Nous avons su premièrement garder la famille unie car l’unité a pu être restaurée. Pour cela, nous rendons grâce à Dieu », a-t-il déclaré.
Pour le nouveau visage de la Fbtt, il urge de tisser l’ancienne corde à la nouvelle. « Nous devons rester soudés et tisser la nouvelle corde à l’ancienne. Le score a été plus que serré à tous les niveaux. Cela signifie qu’il y a une bonne partie des délégués qui ont jeté leur dévolu sur le challenger. Et donc, pour satisfaire les souhaits de cette famille qui se retrouve, nous devons travailler les mains dans les mains avec ceux qui partent du bureau pour grandir en expérience, en efficacité et en unité »,a soutenu le président Francis Dossou
Le défi de compétitions multiples et régulières
Il faut dire aussi que le relèvement du défi de l’organisation régulière de compétitions multiples est très attendu. « Les athlètes vont devoir travailler énormément avec un vice-président organisateur de tournoi hors pair. Nous allons avancer ensemble pour qu’à force de compétitions multiples, non pas seulement à Cotonou, mais à Bohicon, Athieme, Lokossa, Comé, Natitingou, à Parakou et partout ailleurs sur toute l’étendue du territoire national afin de galvaniser l’ardeur des tous petits, des jeunes, des adultes », a averti le président Dossou.
Le nouveau bureau de la Fbtt peut d’ores et déjà compter sur le soutien de l’ancien président M. Fréjus Quenum qui s’est confié à la presse : « Pour moi, c’est une aube nouvelle qui se lève sur le tennis de table au Bénin. Avec le Pr. Francis Dossou, je ne doute point qu’une nouvelle page sera écrite pour le tennis de table béninois. J’espère que nos attentes seront comblées. Nous espérons que le tennis de table va retrouver ses lettres de noblesse ».
























